.. quand j'écris, ma tête émet ces sons que j'aime plus que tout au monde, ce refrain si doux.. secret de cette conduite.. quand j'écris, mes sens tant en alerte se reposent, ferment leurs yeux et s'endorment au creux de mon coeur.. les hommes pensent autre chose de ceci.. pensant que ma raison les épargnera, eux, les misérables, eux que j'ai Zapé depuis.
Quand j'écris ces choses imprégnées, ces traces incrustées au fin fond de mes iris, ces moment que nous tous avons au fond de soi, au plus profond de notre âme, mon corps s'étire, je m'illumine de tout ces souffles parcourant cet épiderme devenant plus fort.. fractionnant mes secondes, terminant un parcours que je n'ai pas commencé tant grignoté pourtant.
Quand j'écris je vole vers les autres, les emportant pour les déposer sur une terre plus fertile, plus humaine.. plus chaude pour eux.. les enveloppant de ma chair les protégeant de ce monde cruel à leurs yeux mais si intense de beauté à mon goût.
L'encre se mêle de larmes.. quand j'écris.. mon désespoir s'enfuit loin devant moi attendant sur un autre versant celui que j'ai oublié de fermer.. cette porte qui vous tient dans ses griffes, vide de chaleur.. quand j'écris, mes mains s'agitent au grè des sons.. mes doigts font ce que ma tête dicte.. ils obéissent comme ayant jurés de dire, de faire....
quand j'écris !